Aller au contenu principal
Fermer

Les hedge funds préfèrent négocier les frais de gestion que les commissions de performance
information fournie par Agefi Asset Management  26/09/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les gérants de hedge funds sont prêts à faire des efforts sur leurs frais de gestion, mais pas sur les commissions de performance, montre une nouvelle étude d' e-Vestment publiée jeudi. Cette étude porte sur les tarifs d' un échantillon de 180 promesses de mandats aux hedge funds de la part de 50 fonds de pension publics aux Etats-Unis.

Près de 39 % des gérants de hedge funds interrogés dans le cadre de l' étude ont négocié leurs frais de gestion, alors que seulement 11,3 % d' entre eux étaient disposés à négocier leurs commissions de performance. Reste que la majorité des gérants n' a accordé aucun rabais à l' issue des négociations.

La taille des investissements a aussi un impact sur l' ampleur et le type de rabais que les gérants sont prêts à négocier, montre l' étude. Ainsi, il fallait s' engager à investir 119 millions de dollars en moyenne pour obtenir un rabais sur les frais de gestion et 133 millions pour une réduction des commissions de performance. En revanche, les investisseurs plaçant 52 millions de dollars en moyenne n' obtenaient aucun changement de frais de gestion, et ceux mettant 55 millions de dollars, aucun changement de commissions de performance.

Les rabais dépendent aussi de la stratégie. Ainsi, les deux tiers des fonds de managed futures ont offert un rabais par rapport aux frais annoncés. En revanche, les fonds income et actions étaient les moins enclins à s' écarter des tarifs annoncés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des grues devant un chantier à Madrid, en Espagne, le 29 mars 2020 ( AFP / PIERRE-PHILIPPE MARCOU )
    information fournie par AFP 16.12.2025 04:42 

    Pour la première fois de son histoire, l'Union européenne veut s'attaquer à l'immense crise du logement qui frappe le Vieux continent en présentant mardi un plan pour encourager la construction et encadrer les locations de courte durée. Les statistiques sont vertigineuses. ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise Lafarge sur un bâtiment d'une usine de ciment dans le nord de Paris, le 14 avril 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 04:39 

    La parole est à l'accusation mardi au procès du cimentier français Lafarge et de huit anciens responsables, soupçonnés d'avoir payé des groupes jihadistes en Syrie jusqu'en 2014, dont l'Etat islamique (EI), dans le but d'y maintenir l'activité d'une cimenterie, ... Lire la suite

  • Le footballeur Kylian Mbappé arrive pour une conférence de presse au Parc des Princes à Paris, le 9 octobre 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 16.12.2025 04:25 

    Le conseil de prud'hommes de Paris doit rendre mardi à 13h00 sa décision dans le litige à plusieurs centaines de millions d'euros opposant Kylian Mbappé au PSG après le départ de la star en 2024, une affaire qui pourrait néanmoins rebondir. Car les quatre conseillers ... Lire la suite

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux, près de Lyon ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 01:40 

    Deux enfants en bas âge sont décédés lundi soir et au moins treize personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans un immeuble d'habitation à Trévoux, dans l'Ain, selon un bilan encore provisoire. L'explosion, dont la cause n'a pas encore été identifiée, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...