Aller au contenu principal
Fermer

Les hedge funds préfèrent négocier les frais de gestion que les commissions de performance
information fournie par Agefi Asset Management 26/09/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les gérants de hedge funds sont prêts à faire des efforts sur leurs frais de gestion, mais pas sur les commissions de performance, montre une nouvelle étude d' e-Vestment publiée jeudi. Cette étude porte sur les tarifs d' un échantillon de 180 promesses de mandats aux hedge funds de la part de 50 fonds de pension publics aux Etats-Unis.

Près de 39 % des gérants de hedge funds interrogés dans le cadre de l' étude ont négocié leurs frais de gestion, alors que seulement 11,3 % d' entre eux étaient disposés à négocier leurs commissions de performance. Reste que la majorité des gérants n' a accordé aucun rabais à l' issue des négociations.

La taille des investissements a aussi un impact sur l' ampleur et le type de rabais que les gérants sont prêts à négocier, montre l' étude. Ainsi, il fallait s' engager à investir 119 millions de dollars en moyenne pour obtenir un rabais sur les frais de gestion et 133 millions pour une réduction des commissions de performance. En revanche, les investisseurs plaçant 52 millions de dollars en moyenne n' obtenaient aucun changement de frais de gestion, et ceux mettant 55 millions de dollars, aucun changement de commissions de performance.

Les rabais dépendent aussi de la stratégie. Ainsi, les deux tiers des fonds de managed futures ont offert un rabais par rapport aux frais annoncés. En revanche, les fonds income et actions étaient les moins enclins à s' écarter des tarifs annoncés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La classe dehors pour les élèves de maternelle et CP de l'école publique de Séderon, dans la Drôme, le 13 mars 2026 ( AFP / Guillaume BONNET )
    information fournie par AFP 05.04.2026 14:15 

    "J’entends un oiseau", s’exclame Margot, 6 ans, en faisant s’arrêter la petite bande d’enfants pour l’écouter gazouiller. Avec sa classe, dans la Drôme provençale, elle a cours dehors, une méthode d'enseignement que des parlementaires veulent inscrire dans la loi. ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de la banlieue sud de Beyrouth après une frappe israélienne, le 5 avril 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 13:17 

    Voici les derniers événements en lien avec le 37e jour de la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février: . "Dégâts importants" sur des installations pétrolières au Koweït ... Lire la suite

  • Des milliers de personnes rassemblées contre le racisme à Saint-Denis
    information fournie par AFP Video 05.04.2026 12:12 

    Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées contre le racisme samedi à Saint-Denis, près de Paris, à l'appel du nouveau maire qui cristallise depuis son élection un débat devenu national sur la discrimination raciale.

  • Les cloches de la cathédrale Notre-Dame retentissent pour la messe de Pâques
    information fournie par AFP Video 05.04.2026 12:12 

    Les cloches de la cathédrale Notre-Dame de Paris retentissaient dimanche pour la messe de Pâques.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...